Pourquoi choisir ce papier ?

Le papier proposé depuis plusieurs années pour imprimer les arbres avec Généatique est un papier de bonne qualité : 120 g/m² et possède une finition mate. Cela reste toutefois en papier classique, qui peut être déchiré et qui ne résiste pas à l'eau.

Un arbre qui résiste au temps

Avec ce nouveau support que nous proposons pour l'impression,  vous allez pouvoir imprimer votre arbre sur un support en polyester résistant, d’un grammage de 165 g/m² avec une finition satin. C'est un papier opaque, épais, souple mais résistant

Idéal pour les cousinades

Il ne craint pas les intempéries, et est donc le support idéal pour les arbres que vous allez imprimer pour une cousinade et qui seront exposés en plein air. Il peut être manipulé facilement, sans crainte de le déchirer, et ne s'abîme pas même s'il pleut quelques gouttes. 

Il est disponible en une seule largeur dans votre logiciel, pour imprimer des arbres de 91 cm de haut, et dont la longueur s'adapte à votre arbre. Vous pouvez donc imprimer un grand arbre de cousinade de 5 ou 10 m de long , et l'afficher facilement lors de la réunion de famille. Il sera alors consultable par tous et ne s'abîmera pas à l'usage.

Cela reste un support souple, vous pouvez donc le rouler facilement pour le ranger ou le déplacer  sans encombre.

Commander une impression directement dans Généatique

Vous avez terminé votre recherche, et voici maintenant le moment d'imprimer l'arbre pour la cousinade. 

Dans votre logiciel, affichez l'arbre tel que vous voulez l'imprimer. 

Cela peut être un arbre de descendance, qui part d'un couple d'ancêtre et présente tous ses enfants, petits-enfants, etc. , ou un arbre mixte, qui présente un couple, celui dont descendent tous les participants de la réunion, les ascendant de chacun des conjoints, et la descendance de ce couple jusqu'au vivants.

Dans Généatique, les modèles mixte-vert-saumon, ou mixte-cousins-photos, sont pensés pour de telles situations.

Cet article vous présente comment afficher le plus de personnes possible pour une impression.

Une fois que l'arbre est à l'écran, cliquez sur l'icône en forme d'imprimante, et choisissez Commander l'impression d'arbre généalogique en grand format.

 

L'aperçu de l'arbre à imprimer apparaît alors au centre de l'écran. Dans la colonne de gauche, vous allez pouvoir régler tous les détails de l'impression. Avant toute chose, il vous faut  sélectionner le bon type de papier

Dans la section Configuration, pour la ligne Descriptif produit, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez Polyester résistant. La hauteur de la feuille s'ajuste automatiquement, de même que les dimensions et le prix indicatif. 

 

Dans la section Grossissement, vous pouvez vérifier le coefficient d'impression : s'il est entre 60 et 100 %, votre arbre sera correctement lisible. Les icônes en haut de cette colonne Commande en ligne vous permettent de visualiser l'aperçu en taille réelle : cliquez sur le bouton 1 pour afficher une section de l'arbre à la taille où elle sera imprimée. 

Dans le bloc Marges du document, vous pouvez centrer la partie imprimée de l'arbre par rapport à la taille du papier : le bouton Equilibrer les marges vous permet de le faire automatiquement. 

Une fois que tous ces réglages sont terminés, cliquez sur le bouton Passer la commande.

Le logiciel travaille et prépare le fichier qui servira à l'impression. Cette étape peut être plus ou moins longue selon la longueur de votre arbre. 

Dans le logiciel, vous allez alors pouvoir renseigner toutes les informations nécessaires à la commande. 

N'oubliez pas de cliquer sur Voir le PDF généré, et de vérifier que ce fichier correspond à l’arbre que vous voulez imprimer. 

Si cela ne correspond pas à votre souhait, n'hésitez pas à recommencer cette opération jusqu'à ce que ce fichier corresponde à ce que vous voulez voir. 

Cliquez ensuite sur Suivant, pour consulter le récapitulatif de la commande. Lorsque vous cliquez à nouveau sur Suivant, votre fichier est envoyé sur nos serveurs.

Dans votre navigateur internet, une fenêtre s'ouvre pour vous permettre de finaliser la commande. 

C'est tout simplement votre panier sur la boutique ; et en cliquant sur Passer la commande, vous pouvez commander l'impression de votre arbre. Les étapes ici sont les mêmes que lors d'une commande classique sur la boutique. 

Comptez entre 5 et 10 jours de délai pour l'impression et la réception de votre arbre.Il vous sera livré dans un emballage qui vous permet de le ranger. 

Sur le même sujet :